23/12/2015

Préparer la peau pour un maquillage parfait


préparer peau pour maquillage

Si nous désirons un maquillage qui dure toute la journée et garder un bel effet visuel aussi, il est essentiel de préparer la peau avant. La chose principale est d’avoir une peau impeccable pour un look frais et naturel.

Ici, je propose les étapes clés pour préparer votre peau pour un parfait maquillage.

ÉTAPE 1: Nettoyer le visage


Il est très important que votre peau soit propre avant d'appliquer le maquillage.

Retirez tout le reste du maquillage comme celui du mascara et eye-liner. Pour cela, nous utilisons un produit pour les yeux et un autre pour le reste du visage (vous pouvez préparer un mélange d’huile d’olive et d’amande pour avoir un démaquillant pour les yeux).

Le processus de nettoyage ne prend que quelques minutes cependant, il est également l'occasion de stimuler la circulation du sang dans votre visage.

Appliquez la crème ou un nettoyant spécialement pour votre type de peau, en faisant des mouvements circulaires du bout des doigts ou à l'aide de cotons-tiges ou spéciale pour cette fonction.

Si vous voulez utiliser des éponges, les garder propres pour prévenir la croissance bactérienne.

ÉTAPE 2: Tonique pour votre peau


Après le nettoyage de la peau, vous devez éliminer les traces de maquillage et les impuretés, en utilisant un tonique, il vous aidera à fermer les pores et, comme son nom l'indique, votre tonus de la peau.

Il existe deux types de produits quand il vient à ton: astringent et Lotion tonique.

L’astringent est utilisé pour la peau normale, grasse et séborrhéique. Il est très fort et a une forte teneur en alcool.

Au lieu de cela, la lotion tonifiante est utilisée pour la peau sèche et sensible; Il est beaucoup plus lisse grâce à sa composition avec le tilleul et la camomille.

Les deux s’appliquent de la même façon, avec un morceau de coton autour du visage en faisant des mouvements à partir du centre et de contourner la zone des yeux.

À ce stade, la peau doit être propre à 100%, pas de traces d'huile ou de traces de maquillage. Le coton doit être propre, donc consacrez le temps nécessaire.

ÉTAPE 3: Hydrater votre peau 


Ceci est l'une des étapes les plus importantes, comme si la peau est bien hydratée, il sera beaucoup plus reposé et jeune. En outre, le maquillage sera mieux et durera plus de temps.

Il est important de choisir une crème hydratante adaptée à votre type de peau, comme des lotions sont composées de collagène, d'élastine et de l'eau et est adapté à tous les types de peau.

ÉTAPE 4: Hydratez vos yeux


La zone autour de vos yeux est très délicate et doit être traitée avec un soin particulier. Utilisez un hydratant quotidien et après un bon produit autour des yeux pour donner l'hydratation supplémentaire et fermeté à cette zone. Utilisez le bout de votre doigt pour étaler le produit avec de légères touches autour de vos yeux.

ÉTAPE 5: Utilisez un écran solaire


Il est très important que vous appliquiez une crème solaire quotidienne, ou vous quittez votre maison, parce que l'exposition au soleil provoque des dommages à votre peau, qui accumule au fil du temps.

En suivant ces étapes, vous êtes prête à préparer votre peau pour un maquillage parfait. Vous avez juste à être cohérente !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire