Beauté, Santé, Maison, Bons Plans

15/01/2016

Comment et quand il faut boire de l'eau ?

conseils santé


Beaucoup de gens se demandent s’il est vrai qu'ils doivent boire 8 verres d'eau par jour pour rester hydraté et sain. Dans cet article, vous trouverez les réponses à la question.

Apparemment, dans les années 40, l'Académie nationale des sciences a recommandé qu'un millilitre de liquide a été prélevé pour chaque calorie que nous consommions. Faisons le calcul, cela revient à près de 8 verres d'eau pour un régime de 2.000 calories. Mais l'Académie nationale des sciences était claire en recommandant que cette quantité de liquide puisse également provenir d'aliments contenant des liquides. En outre, tous les gens ont besoin de consommer 2000 calories par jour.

L'eau est le principal constituant chimique de notre corps et représente environ 60% du poids corporel. Chaque cellule et chaque système dans votre corps dépend de l'eau: soit pour transporter les nutriments, éliminer les toxines ou pour conserver certains organes et tissus hydratés. Si vous ne buvez pas l'eau, vous avez soif, c’est un signe que votre corps est déshydraté.

En général, les médecins recommandent 8 ou 9 tasses ! Mais chaque personne est différente et les besoins varient selon les circonstances.

Comment et quand il faut boire de l’eau ?


Une information importante que vous devez connaître, il se peut que vous ressentiez la faim alors que vous avez soif, cette sensation peut être mal interprétée par votre cerveau. Pour cela, il est recommandé de boire un verre d’eau et attendre quelques minutes, si vous avez toujours faim alors vous pouvez manger.

Un des principaux conseils à propos de l’eau, est qu’il ne faut pas trop boire pendant les repas, ce geste peut rendre la digestion difficile. Le parfait sera de boire de l’eau une demi-heure avant et après les repas.

Et pour aider votre corps à se reposer la nuit, buvez de l’eau tiède avant de dormir, une tisane sera parfaite.

2 commentaires:

  1. J'avoue que si je ne me "forçais" pas à boire, je pense que je pourrais aisément faire ma journée avec 2-3 verres d'eau dans la journée ^^

    RépondreSupprimer
  2. Pour ne pas oublier de boire, je me déplace souvent avec une petite bouteille d'eau, cette astuce peut vous aider, j'espère :)

    RépondreSupprimer