13/01/2016

Traitement naturel pour l'acné

soin acné

L'origine de l'acné demeure un mystère; cependant, à se battre, vous devez être en contact avec l'air et le soleil et pratiquer un peu d'exercice.

Il est également nécessaire d'éliminer toutes les substances toxiques stockées dans le corps et de normaliser la fonction intestinale.

Il existe différents conseils et astuces pour diminuer l’inflammation des boutons et les atténuer.

Vinaigre et citron


Vous pouvez utiliser ce mélange pour nettoyer votre peau, ça va piquer mais c’est très efficace. Et surtout évitez le soleil pour ne pas avoir des traces.

Jus de carotte


Les huiles essentielles contenant de jus de carotte aide va ralentir la digestion et l'acné. Vous pouvez aussi voir comment faire un masque pour la peau de carotte.

Concombre


Mélangez un concombre pelé dans un mixeur et appliquez le jus sur l'acné. Une autre variante de cette solution est de boire 4-5 tasses de jus de concombre jour pendant une semaine. On dit que le concombre purifie le système sanguin ce qui entraîne un bon teint.

Infusion de persil


Faire une infusion avec une poignée de persil haché. Égouttez et laissez refroidir puis appliquez sur le visage avec une boule de coton. Pas besoin de rincer et peut être utilisé quotidiennement.

Extrait de pépins de pamplemousse


Cet extrait est un puissant produit antimicrobien complet et un excellent désinfectant. Préparez une solution de 4-40 gouttes dans 100ml d'eau (1/2 tasse) et appliquez sur les zones touchées avec de la laine de coton deux ou trois fois par jour.

L’eau de riz


Avez-vous déjà utilisé l'eau de riz pour l'acné? C’est un produit de beauté naturellement en mesure d'éliminer les impuretés de tout type de peau.

Nettoyez une demi-tasse de riz et puis ajoutez- le à un demi litre d’eau minérale. Laissez le composé reposer pendant toute une nuit, le lendemain matin, filtrez le liquide à l'aide d'un tamis pour se débarrasser des grains de riz et avoir seulement de l'eau. Cela fait, lavez votre visage avec le gel que vous utilisez régulièrement.

Enfin, sécher votre visage avec une serviette douce et appliquez votre crème hydratante ou crème nourrissante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire