16/01/2016

Quelle argile pour ma peau : Verte, Blanche, Rouge..

argile pour peau


La réponse dépendra de l'usage que nous allons donner à cette matière 100% naturelle, parce que même des caractéristiques communes, en fonction de leur couleur (et donc le type de roche qui viennent) sera plus approprié pour un ou l'autre type de peau. Nous détaillons les propriétés cosmétiques des argiles les plus connues: argile verte, argile blanche et rouge.

L'ARGILE VERTE est idéal pour :


Nettoyer la peau en profondeur grâce à son effet purifiant et antibactérien, qui donne à la peau une sensation de fraîcheur et élasticité.

Elle est spécialement conçue pour peau grasse ou mixte par leur capacité d'absorption, car elle régule l'excès de graisse dans la peau.

Elle est utilisé pour traiter les pores dilatés et peaux à tendance acnéique, à utiliser comme masque.

L’argile se vend en état de poudre, vous pouvez donc préparer un masque en la mélangeant avec de l’eau ou du thé.

ARGILE BLANCHE - Peaux normales ou sèches


L'argile blanche contient un pourcentage élevé de silice et est considéré comme de pureté plus élevée. Elle est principalement utilisée comme:

Un allié parfait pour éliminer les impuretés et la promotion de la régénération cellulaire, grâce à son détoxifiant, antibactérien et de guérison qui rend notre peau douce, souple et lisse.

Ce type d’argile est fortement recommandé pour les peaux normales, sèches ou ternes, grâce à son pouvoir astringent élevé, apporte la lumière à la peau. Elle réglemente également le pH et fournit un effet tenseur, laissant la peau lisse et douce pour éliminer les toxines et à absorber les cellules mortes de la peau.

Pour préparer l'argile en poudre, mélangez avec un peu d'eau distillée et de chlore. Nous l'appliquons sur le visage et laissez agir 15-20 minutes. Il est important de ne pas utiliser tout ELEMENT METALIQUE pour préparer l'argile, il perdrait ses propriétés.

ARGILE ROUGE - Peaux sensibles et délicates


Utilisation de l'argile rouge est similaire à l'argile verte. Sa couleur est rougeâtre en raison d'une teneur élevée en fer et l'aluminium (qui donne astringent). Par conséquent, il est recommandé d’utiliser cette argile pour un traitement pour l'acné, boutons et points noirs pour son pouvoir absorbant et de guérison élevés.

8 commentaires:

  1. C'est avec grand plaisir Aniak ;)

    RépondreSupprimer
  2. C'est vieux comme le monde,je me rappelle que ma maman en faisait déjà quand j'étais gamine, ça marche toujours aussi bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai Vicbeauty, la nature nous a fournit tout le nécessaire pour notre beauté

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Encore un chouette article, bien pratique quand on essaie de comprendre l'univers du soin et des différentes argiles.

    RépondreSupprimer
  5. Très bon article, Merci pour les infos.
    J'ai la peau sensible ... Je viens de tester un masque à l'argile rouge et vraiment ça m'a fait beaucoup de bien.

    RépondreSupprimer