Beauté, Santé, Maison, Bons Plans

21/01/2016

Remèdes naturels pour la transpiration excessive





transpiration aisselles

La transpiration excessive au niveau des aisselles, des mains et des pieds est appelé "hyperhidrose"?

Il ne faut jamais utiliser des solutions qui vont stopper définitivement la transpiration, car cette dernière est très importante pour réguler la température corporelle. Nous transpirons quand il commence à faire chaud dans le but de refroidir notre corps.

La transpiration excessive ou l’hyperhidrose se produit lorsqu'il y a un changement dans le système nerveux sympathique, résultant en un besoin plus élevé de la sueur pour réguler la température corporelle.

Beaucoup de gens qui ont ce problème transpire excessivement à cause de la météo (soit parce qu'il est été ou parce qu'il ya trop d'humidité). Deuxièmement, nous avons l'état émotionnel. Ainsi, quand quelqu'un est très nerveux, anxieux, stressé ou déprimé peut transpirer plus.

Nous vous proposons différentes solutions naturelles pour remédier à ce problème, et éviter la transpiration excessive accompagnée par une mauvaise odeur.

Recette n ° 1


Ingrédients

1 litre d'eau

4 sachets de thé vert (ou son équivalent en grammes)

Préparation

Faites bouillir tout pendant 15 minutes et laissez refroidir. Lavez les pieds, les mains ou les aisselles avec ce liquide. Les acides agissent comme astringent.

Recette n ° 2


Ingrédients

1 litre d'eau

2 cuillères à soupe de sauge

Préparation

Faites bouillir l'eau avec de la sauge et quand à ébullition, laissez 3 minutes. Retirez du feu, laissez reposer, versez ce mélange à l’eau une fois vous êtes tendus dans la baignoire. Vous pouvez aussi mettre dans un bol pour les pieds de trempage, ou appliquez avec une éponge pour les aisselles. Rincez à l'eau froide. Vous pouvez, à son tour, boire du thé de sauge (une cuillère à café par tasse d'eau bouillante).

Recette n ° 3


Ingrédients

10 ml de vinaigre de cidre

20 ml d'eau

Préparation

Mélangez les deux éléments et buvez une tasse tous les matins avant le petit déjeuner. Soit une demi-heure avant le petit déjeuner avec un des fruits ou de grains entiers.

Recette n ° 4


Ingrédients

1 tasse d'eau (250 ml)

1 cuillère à soupe de détente phytothérapie (orange, menthe, citron vert, la passiflore, la valériane ou la camomille)

Préparation

Préparez le thé comme d'habitude et le buvez quand il fait chaud, sans brûler. Pour profiter de ses propriétés relaxantes et apaisantes, vous allez apaiser les nerfs qui produisent la transpiration excessive.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire