Beauté, Santé, Maison, Bons Plans

04/02/2016

Calmer les démangeaisons de la peau

remède démangeaisons peau

Parmi les possibles causes de démangeaisons de la peau, nous pouvons souligner:

Le manque d'hydratation de la peau, la dermatite, le psoriasis, l'acné rosacée et d'autres affections cutanées, le manque d'hygiène, transpiration excessive, réaction allergique, piqûre d'insecte, stress, effet secondaire d'un médicament, etc…

Cependant, il y a quelques conseils que vous pouvez connaître pour soulager les démangeaisons de la peau et se sentir soulagé.

Application du froid


Ainsi, l'application du froid sur la zone en question peut être très efficace pour se sentir moins démangeaisons; mais vous devez vous rappeler que la glace ne doit jamais entrer en contact direct avec la peau, car cela peut provoquer des brûlures. Ainsi, vous devriez opter pour des compresses froides ou de la glace enveloppée dans un linge ou nettoyer.

Camomille


De même, la camomille est une plante aux multiples propriétés bénéfiques pour la santé, entre autres, de la peau et qui est la raison pour laquelle les tampons imbibés dans l'infusion de cette plante peuvent aider à soulager les démangeaisons.

Vous avez seulement besoin d'une cuillère à soupe de fleurs de camomille séchées par tasse d'eau, ou utiliser des préparations à trouver au marché prêts à mettre dans l'eau bouillante.

Argile verte


L' argile verte est également l'un des remèdes naturels pour les démangeaisons de la peau, ce qui explique pourquoi nous recommandons de faire des cataplasmes pour couvrir la zone qui va piquer ou brûler. De cette façon, cela vous aidera à soulager l'inconfort tout permettra de réduire l'inflammation qui vous avez probablement causé la rayure, grâce aux propriétés anti-inflammatoires de l'argile.

Vous devez mélanger l'argile avec un peu d'eau froide, puis étendez sur une toile propre, qui est ce que vous allez appliquer sur le comédon cutanée ou démangeaisons autorisé à agir. Vous pouvez répéter cette action plusieurs fois par jour.

Si les démangeaisons persistent et ne se sentent pas d'amélioration avec ces remèdes maison, vous devriez consulter votre dermatologue ou un médecin spécialiste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire