Beauté, Santé, Maison, Bons Plans

29/12/2015

Exfolier la peau avec des remèdes naturels




remède naturel

Un bon gommage en utilisant des produits naturels peut fournir des nutriments sains à notre peau et éliminer les cellules mortes et les impuretés qui donnent un ton modéré. Apprenez ici comment, à quelle fréquence et comment exfolier la peau du visage.

Certes, les produits cosmétiques et d'hygiène contiennent des produits chimiques toxiques que dans certains cas, se révéler être dangereux pour le corps humain selon de nombreuses études scientifiques.

Les bonnes nouvelles sont que la nature nous fournit une liste exhaustive des ingrédients naturels bénéfiques pour la peau qui non seulement sont loin d’être toxiques, mais, bien utilisé, nous fournissons tous les nutriments que la peau a besoin pour rester en condition optimale et d'encourager leur propre défenses naturelles.

Pourquoi est-il nécessaire d’exfolier la peau ?


L'épiderme est la couche la plus externe de la peau, est composé de plusieurs couches de cellules qui font surface comme ils se régénèrent et les mourants.

L'exfoliation sert à éliminer ces couches les plus superficielles qui ont déjà morts et que pendant que nous servons comme une barrière protectrice, empêchant encore la régénération des cellules des couches inférieures. Alors exfolier la peau aide à éliminer les cellules mortes, forcer les couches plus profondes à la régénération des cellules.

Combien de fois doit-t-on exfolie la peau ?


En fait, les couches mortes tombent et sont remplacés naturellement, donc il n'y a pas de temps précis et approprié pour déterminer la fréquence. En fait, il n'y a pas de meilleurs conseils à écouter lorsque nous parlons de notre corps. Il y a les peaux très sensibles ne pas résister à l'épluchage et souffrent. Dans ce cas, il est préférable de le laisser à l'inertie de la peau. Il y a d'autres peaux, peaux grasses, par exemple, qui sont très résistants et ont tendance à se salir facilement.

La peau sèche représente un compromis entre les deux. Par conséquent, faites attention à la réaction de la peau au cours de l'exfoliation durant les jours suivants, il est le meilleur thermomètre pour décider de la fréquence. Comme règle générale, vous ne devriez pas exfolier la peau (ou le corps ou le visage) plus d'une fois par mois.

Produits naturels pour l'exfoliation de la peau


Nous recommandons que vous alternez entre eux pour profiter de leurs effets spécifiques sur votre peau et de décider lequel convient le mieux à vos besoins.

L'argile verte


L'exfoliation avec de l'argile verte est particulièrement adapté pour les peaux sensibles, car il est un gommage très doux qui élimine la couche supérieure peine sans endommager les tissus du tout.

En fait, vous pouvez utiliser n'importe quel type d'argile. Comme on le verra dans d'autres articles, tous les types d'argile ont des caractéristiques très similaires. Dans ce cas, nous vous proposons l'argile verte pour leur capacité particulière à absorber des substances toxiques, mais bien que cette capacité est un peu plus élevé dans l'argile verte, si vous avez à portée de main est l'argile blanche, n’hésitez pas à l'utiliser car ils ont tous une grande capacité d'absorption.

Farine d'avoine


Ce produit est également indiqué en cas de peau sensible, car il est un ingrédient très apaisant et anti-inflammatoire. Pour obtenir la poudre d'avoine ont pour moudre la farine d'avoine certaine que vous pouvez obtenir à tout magasin d'aliments de santé.

Pour faire un gommage à base d'avoine, mélangez la poudre d'avoine avec un peu d'eau (ou, mieux encore, l'eau de mer) jusqu'à obtenir une texture assez épaisse et de l'appliquer sur le visage ou le corps zone que vous souhaitez traiter. Faites de petits cercles doucement pour faire le gommage plus efficace. Ensuite, rincez avec de l'eau, des tons avec de l'hydrolat adapté à votre type de peau et hydratez avec un produit naturel. L’avoine laissera une agréable sensation de propreté dans la peau et nourrir oligo-éléments très bénéfiques.

Graines de pavot


Les graines de pavot sont riches en acides gras à très bénéfiques pour le corps et les minéraux et autres oligo-éléments. Ses propriétés sont bien connues dans le domaine culinaire, mais peuvent aussi donner une utilisation cosmétique comme forte exfoliant.

Les graines de pavot sont de petites sphères mélangées avec une huile végétale. Comme le sel, cet ingrédient ne devrait utiliser les gens qui ne possèdent pas une sensibilité excessive de la peau, que leur action dans le pelage peut être trop agressive.


Pour utiliser comme exfoliant graines de pavot, nous prenons une petite poignée d'entre eux l comme un mélange d'huile végétale comme nous l'avons expliqué devant vous. Puis étendre à travers la peau dans la zone que nous voulons stimuler la croissance cellulaire et ferons de petits cercles doucement pour permettre aux graines de glisser les cellules mortes. Après avoir fait l'exfoliation.


2 commentaires:

  1. Super article ! Complet, simple et très intéressant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça me fait tellement plaisir Chouquettes & mascara ;)

      Supprimer