15/12/2015

Soins des ongles cassants

ongles cassants

Habituellement, nos ongles sont affectés par des facteurs internes et externes qui les rendent faibles ou deviennent cassants et fragiles. Le soin de nos ongles est très important, surtout si nous faisons une manucure régulièrement. Par conséquent, nous parleront en détail des soins pour éviter les ongles cassants et affaiblis.

Comment renforcer les ongles ?


L'huile d'olive est un partenaire idéal pour nos ongles et c’est un super hydratant. Il suffit de tremper les ongles dans de l'huile d'olive environ 10 minutes quelques jours par semaine.

Deux grands alliés pour hydrater votre peau et vos ongles sont l'huile de ricin, riche en vitamine E et de l'huile d'amande avec des bienfaits hydratants puissants.

Évitez les mauvaises habitudes comme utiliser une lisse à ongles, couper les cuticules et utiliser des produits de mauvaise qualité.

Si vous avez tendance à peindre vos ongles souvent, il est conseillé de les laisser non peinte à l'occasion de ces pores ne se bouchent pas et ainsi vous éviterez la détérioration.

Prévenir et éliminer les taches sur les ongles


Parfois, des taches apparaissent sur les ongles ou des décolorations causées par des perturbations de celles-ci. S’il s’agit d’une blessure ou d'une maladie, ils doivent être traités par des spécialistes, mais si ce sont des taches peu profondes, cela peut être traité à la maison.

Le remède que nous proposons pour enlever ces taches est de frotter la surface de l'ongle avec un citron coupé en deux puis rincez et séchez bien vos ongles pour enlever toutes les traces. Essayez d'appliquer ce remède fréquemment jusqu'à ce que la tache disparaisse.

Alimentation


Pour renforcer nos ongles, il est recommandé de faire attention à nos aliments, privilégiez des acides gras tels que les œufs, les noix, les légumes et les produits laitiers entre autres, les aliments riches en protéines comme la viande maigre ou de poulet ou des aliments riches en vitamines A, B et C et présente variété de fruits et légumes.

Prendre soin des ongles


Il faut toujours vérifier que vos ongles ne sont pas fragiles, trop mince ou fragile. Une façon de détecter si le trouble est générale ou seulement sur ​​cette partie du corps est de comparer la santé des ongles avec les mains.

Évitez les mauvaises habitudes


Avant de penser que nous souffrons d’un certain type de maladie ou un trouble que nous devrions arrêter et de réfléchir si nous répétons une mauvaise habitude dans notre quotidien.

Certains de ces mauvaises habitudes : se ronger les ongles, ouvrir des objets ouverts ou de bouteilles qui peuvent gâcher ou les ongles, ou bien fumer, ce qui rend nos ongles jaunes. Il est conseillé de couper les cuticules du manucure ou en utilisant des matériaux inappropriés, sans nettoyage ou de mauvaise qualité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire