Beauté, Santé, Maison, Bons Plans

15/11/2015

Conseils de cuisine à retenir



Une fois vous êtes dans la cuisine, les dégâts n’arrêtent pas de se produire et seuls les conseils utiles qui peuvent vous aider pour adopter la bonne attitude. Voici quelques conseils super utiles à retenir .

Verrerie

Pour éviter la mauvaise odeur dans la verrerie, il n’est pas nécessaire d'acheter des produits spéciaux; il suffit de rincer à l'eau tiède, un peu de vinaigre et de sel. Les odeurs vont disparaitre et les verres deviendront étincelants.

  
Casserole en aluminium

Pour que les casseroles en aluminium brillent à nouveau, préparez dedans un bouillon de pelures de pommes de terre  avec de l'eau avec du vinaigre.

Casseroles émaillées


Casseroles ou pots émaillés et vous voulez qu’ils redeviennent lumineux comme avant, faites bouillir un peu de savon à vaisselle commune et une cuillère à soupe de bicarbonate de soude (dissous dans un peu d'eau). Puis lavé avec de l'eau chaude. Pour les empêcher de noircir, mettez de l'eau bouillante avec un filet de vinaigre une fois par mois.

  
Réfrigérateur

Une solution d'eau et de bicarbonate de soude est parfaite pour nettoyer l'intérieur du réfrigérateur; pour la préparation, il faut quatre cuillères à soupe de bicarbonate de soude pour un litre d'eau. Utilisez le liquide pour nettoyer avec un chiffon, et le tour est joué! Votre réfrigérateur brille.

Si le pot est brûlé

Faire bouillir un savon commun pendant quelques minutes (sans le laisser brûler). Ensuite, il sera plus facile à enlever avec une éponge.

Si le lait est versé

Si le lait est versé sur la poêle chaude, saupoudrez la place avec un peu de sel et couvrir avec une feuille de parchemin humide. Ainsi, l'odeur ne sera pas envahir toute la place.

Pour garder la farine

Pour ne plus avoir des insectes dans la farine, placez dans une couple de gousses d'ail (non pelées).

 
Aiguiser les couteaux

Pour rendre plus facile à aiguiser un couteau, le laisser dans une solution pas très concentrée de sel et de l'eau pendant un certain temps, puis aiguisez sans séchage



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire