14/11/2015

Astuces cheveux secs et abîmés



Les cheveux secs est un problème commun chez de nombreuses femmes, même chez les filles ayant des cheveux fins qui abusent avec la coloration et le fer à friser.

Nous avons tendance à se soumettre à toutes sortes de traitements, des produits présents dans le marché à des conseils ou des recettes pour y faire face naturelles. Sauf qu’il n’est pas facile de trouver la formule idéale pour garder les cheveux brillants, soyeux et éclatants, ne manquez pas dons nos six conseils de beauté pour les cheveux secs  et abîmés.



N °1 Éviter de laver les cheveux tous les jours

Il n’est souhaitable pas que vous laviez vos cheveux et les sécher tous les jours. Et encore moins, si vous utilisez quotidiennement le fer à friser. Lavez vos cheveux trop peut et laissez le sécher naturellement. Mais si vous ne pouvez pas ne pas laver vos cheveux régulièrement, utilisez un revitalisant, massez votre tête et puis rincez, en évitant le processus du shampooing. Vos cheveux auront l’air d’être lavé et propre. 

N °2 Appliquer l'huile d'argan

L'huile d'argan est idéale pour traiter les cheveux secs et il n’est pas cher. L’Argan possède des propriétés qui garantissent la douce, hydratation et brillance. Appliquez sur les cheveux secs en utilisant un peigne. Cette huile ne laissera pas vos cheveux gras et elle aide à absorber l'humidité en donnant un look radieux et une sensation de douceur.

N°3 Évitez les produits capillaires

Fixatifs, gels et mousses sont pleins d'ingrédients qui laissent les cheveux secs encore plus. Pas besoin de fixer vos cheveux pou avoir l’air mignon: juste besoin d'un bon conditionnement. Essayez des bains de crèmes ou d’huiles.

N°4 Suppléments d'huile de poisson

Les pilules d'huile de poisson sont connues pour ses bienfaits dans la perte de poids, comme un antidépresseur naturel et d'être bon pour la peau. Mais d'autres avantages, pas aussi bien connus, est sa capacité à hydrater les cheveux et prévenir la sécheresse.

L'huile de poisson contient des omégas 3 qui aident à lubrifier la peau et les cheveux, et à prévenir l'inflammation. L'idéal est d'incorporer un régime alimentaire qui contient des graisses saines et oméga-3 et d'huile de poisson utilisées dans les cheveux pour deux mois pour voir si avoir les résultats souhaités.

Prévenir les dommages

Si vos cheveux ne passent pas par ses meilleurs moments, il est préférable d'éviter les traitements chimiques, brossage progressive, lissage,  et encre tout ce qui peut l'endommager encore plus. Faites une pause pendant six mois pour laisser le temps pour les cheveux de se réparer.


Pas de peigne chaque jour

La meilleure option est de peigner les cheveux avec vos doigts, au lieu avec des peignes et brosse à cheveux. La bonne façon est de brosser avec ses mains pour mieux répartir les huiles naturelles du cuir chevelu jusqu'aux pointes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire