Beauté, Santé, Maison, Bons Plans

13/11/2015

Remède de grand-mère pour soigner le rhume



Le froid de l'hiver semble être arrivé, et si nous ne faisons pas attention au changement du climat (du chaud au froid), le virus de la grippe peut nous envahir !

Que faire dans ces cas? La première chose à faire est de détecter les premiers signes qui précèdent souvent ces maux: mal de gorge doux, congestion nasale, maux de tête, la fatigue, etc. ..pour préparer une attaque préventive en suivant quelques conseils et remèdes faits maison, notamment les remèdes de grand-mères.
Ces recours sont toujours conseillés d'aller avec une bonne alimentation variée comme le yaourt, citron, gingembre, orange, l'ail, les oignons et le miel, qui sont quelques-uns des ingrédients phares de ces remèdes. 


 Pour ce faire, nous devons verser une tasse de sucre et l'eau dans une casserole, ajoutez le jus d'un demi citron, une cuillère à soupe de miel, une cuillère à café de gingembre moulu, et une pointe de clou de girofle moulu, bien mélangez et portez à ébullition. Une fois ce point est atteint, mettez le feu à doux et laissez cuire de 15 à 20 minutes, en remuant de temps en temps. Fait cette étape, nous allons refroidir la concoction de quelques minutes - pas trop - pour étaler le mélange sur le papier placé sur une plaque à pâtisserie de traçage, formant de petits bonbons. Puis laissez refroidir pendant 20 minutes et saupoudrer de sucre glace.

Thé oignon, citron, le miel et le gingembre pour soulager la toux avec du mucus

Ce remède est basé sur l'oignon, citron, le miel et le gingembre. Un truc fait maison avec des ingrédients qui contiennent un antiseptique, expectorant, antibiotiques et des analgésiques naturels pour lutter contre la toux avec mucus.

Lemon, miel et gingembre toux et le rhume

Ce sirop contre la toux est fabriqué à partir d'un citron, un peu de miel et de gingembre frais. Fines tranches de citron et le gingembre sont divisés (au goût) et placés dans un récipient en verre avec un couvercle. Puis ajoutez le miel pour enrober. Une fois que tout bien mélangé, laissez refroidir au réfrigérateur pendant 24 heures et une cuillère à soupe est servez dans une tasse ou un verre d'eau chaude.



La vaporisation de l'eucalyptus pour la congestion nasale

Une méthode efficace décongestionnant le nez en respirant l'essence d'eucalyptus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire