03/12/2015

Remèdes naturels pour les cheveux blancs


cheveux gris

Historiquement, les cheveux gris étaient un symbole de maturité et la sagesse, mais aujourd'hui, ils sont devenus un problème esthétique et l'un des signes les plus évidents de vieillissement que beaucoup veulent cacher.

Les cheveux gris se produisent lorsque les cellules appelées mélanocytes arrête de produire de la mélanine, un pigment qui donne la couleur aux cheveux. Avec l'âge et le temps, la mélanine diminue, ce qui entraîne l'apparition des cheveux gris.

Remèdes naturels pour les cheveux gris


1. L'oignon miraculeux


Les oignons sont non seulement utiles pour la saveur des plats, masser le cuir chevelu avec du jus d'oignon peut être excellente pour arrêter les cheveux gris.

Aliments pour les cheveux

Cuivre ajouter à votre alimentation est très positif pour lutter contre les cheveux gris. Ce minéral est essentiel pour produire le pigment qui donne la couleur aux cheveux. Il peut être trouvé dans les lentilles, les grains entiers, les avocats, les amandes et la farine de soja. Veillez également à manger des légumes à feuilles vertes comme les épinards ou le chou.

2. L'avocat


Les avocats contiennent des minéraux, des acides gras et de vitamine E à la restructuration, l'hydratation et des propriétés antioxydantes qui préviennent le vieillissement des cheveux, selon une étude de l'Université de Californie, Los Angeles, Etats-Unis .. devrait broyer un avocat bien mûr et appliquer la pâte sur le cuir chevelu, laissez poser 20 minutes et rincez.

3. Vitamines B


Vous pouvez manger les jaunes d'oeufs, les abats, les céréales à grains entiers ou de boire du jus de carotte. Selon le Dr Alan Greene, un pédiatre et écrivain, le vieillissement chez les jeunes souvent apparait parce qu'il ya un manque de nutrition dans leur régime alimentaire. Une carence en vitamine B est l'une des causes les plus fréquentes de vieillissement prématuré.

4. L'ancienne henné


Le henné est la poussière de l'écrasement des feuilles un arbuste appelé henné. En Inde, il est une coloration teinture des cheveux naturelle très populaire. Pour se préparer à mélanger la poudre avec un peu d'eau jusqu'à obtenir une pâte lisse, appliquez sur les cheveux et laissez.

5. L'importance du fer


Un manque de fer dans l'alimentation peut provoquer la présence prématurée de vieillissement. Il se trouve dans le céleri, le maïs, les noix, les épinards, les carottes et les concombres.

4. Feuilles de noyer


Les feuilles de noyer sont une des plus anciennes méthodes pour colorer les cheveux gris. Il suffit de mettre l'eau à ébullition et quand elle bout ajoutez 2 poignées de feuilles de noyer. Faire bouillir 15 minutes et appliquez sur les cheveux

5. Lotion de sauge


Ces herbes pour des milliers d'années, ont été utilisées pour teindre les cheveux et la sauge est l'un des colorants naturels les plus populaires, particulièrement adapté pour les cheveux foncés. Pour assombrir la couleur des cheveux et couvrir les cheveux gris, faites bouillir les feuilles de sauge pendant 30 minutes, et appliquez sur les cheveux0

6. Le pouvoir de gingembre


Le secret pour un cheveu sain et dynamique est dans un cuir chevelu sain et le gingembre, l'une des plantes les plus populaires de médecine chinoise traditionnelle, utilisée pour augmenter la circulation du cuir chevelu et contribue à la croissance des follicules pileux (glandes qui produisent les cheveux). Il suffit de mettre l'eau à ébullition et quand elle bout ajoutez le gingembre râpé. Faire bouillir 15 minutes et appliqué sur le cuir chevelu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire