Les bananes sont un fruit consommé dans le monde entier, car ils offrent de multiples avantages, ils sont doux et faciles à manger. Ils contiennent du potassium, des vitamines et des nutriments. Mais beaucoup ne bénéficient pas seulement de ces propriétés fruitières, mais profitent également des bienfaits des pelures de bananes.
Ci-dessous nous allons vous montrer quels sont les avantages des pelures de banane pour la peau, et quelques procédures simples pour en tirer parti.
Prévient le vieillissement
Les peaux de banane sont utilisés pour prévenir les dommages cellulaires parce qu'ils ont des propriétés antioxydantes. Cela aide à réduire les rides, les imperfections suite à des boutons et les ridules.
Si vous voulez que votre peau soit radieuse, frottez doucement l'intérieur d'une peau de banane sur la peau du visage. Laisser reposer une demi-heure, puis rincer à l'eau tiède.
Combattre l'acné
L’acné et l'eczéma laissent souvent le visage enflammé et avec des marques. Pour ces cas, les peaux de banane sont idéales car elles réduisent l'inflammation et les démangeaisons en raison de leurs propriétés antioxydantes et potassiques.
Pour les appliquer, vous devez couper un morceau de peau de banane et passer la partie de l'intérieur doucement sur la zone affectée jusqu'à ce que l'intérieur de la coquille soit brun. Laissez les fibres agir sur le visage pendant une demi-heure, puis rincer à l'eau froide. Vous pouvez également l'utiliser toute la nuit et vous laver le visage lorsque vous vous réveillez.
Pour les yeux enflés
La fatigue, les allergies ou une situation pénible peuvent enflammer les yeux.
Pour le résoudre, vous pouvez couper de gros morceaux de peau de banane pour couvrir vos yeux soutenant l'intérieur de la peau. Appliquez-les toute la nuit. Cette technique peut également être utilisée pour frotter différentes parties du visage et hydrater la peau sèche.
Essayez ces traitements naturels avec des pelures de banane et vous remarquerez les améliorations dans votre peau.
Les femmes savent combien il peut être douloureux d'avoir des aisselles épilées de façon permanente. La peau de cette zone du corps est délicate et facilement irritée, peu importe la méthode que vous utilisez pour vous raser.
En outre, la peau devient tachée et plusieurs fois les poils s'incarnent, générant une inflammation et des infections. Si vous voulez finir avec les poils des aisselles à la fois en utilisant des méthodes et remèdes naturels qui ne vous font pas de mal, vous pouvez essayer ces recettes.
Miel et citron
Bien mélanger 3 cuillères à soupe de miel avec 3 cuillères à soupe de jus de citron et appliquer le mélange sur les aisselles. Laisser agir pendant 15 minutes puis rincer à l'eau tiède. Répétez le traitement 3 fois par semaine pendant un mois pour terminer avec les poils des aisselles.
Lait et curcuma
Ajouter une pincée de curcuma à 2 cuillères à soupe de lait chaud et appliquer la préparation dans les aisselles. Laisser agir pendant 3 minutes puis laver avec de l'eau.
Sucre et citron
Une autre recette naturelle pour finir avec les poils des aisselles sans recourir à l'épilation est la combinaison du sucre et du citron. Mélanger 2 cuillères à soupe de jus de citron avec 1 cuillère à soupe de sucre et chauffer la préparation à ébullition. Une fois qu'il refroidit, une pâte se forme, appliquez-la sur les aisselles et laissez-la agir pendant 3 minutes. Ensuite, tirez dans la direction des cheveux et retirez les restes avec de l'eau chaude.
Poivre blanc et camphre
Mélanger un peu de poivre moulu avec du camphre pour former une pâte et ajouter quelques gouttes d'huile de paraffine. Appliquez la pâte sur les aisselles. Laissez pendant 15 minutes et retirez la pâte avec un chiffon humide. Puis rincer la zone avec de l'eau chaude et appliquer une crème hydratante après.
Blanc d'œuf et farine de maïs
Mélanger 1 blanc d'œuf avec une cuillère à soupe de farine de maïs pour faire une pâte. Appliquez la préparation dans la zone des aisselles et laissez-la reposer jusqu'à ce qu'elle sèche. Ensuite, retirez la pâte avec de l'eau chaude.
Essayez ces recettes naturelles pour finir avec les poils des aisselles. Vous verrez également comment ils améliorent l'apparence de votre peau, la laissant plus douce au toucher.
Avec quelques éléments, vous pouvez laisser votre maison brillante. Ces solutions naturelles simples vous permettront de contrôler les ingrédients de vos nettoyants. De cette façon, vous serez sûr de rester à l'écart des produits chimiques. En même temps, vous économiserez de l'argent.
Pour préparer ces désinfectants pour votre maison et surtout votre cuisine, vous pouvez réutiliser des bouteilles de nettoyants commerciaux. Assurez-vous toujours de les laver soigneusement pour enlever les résidus chimiques.
Eléments de base
Vinaigre blanc
C'est un excellent nettoyant multi-usage. En particulier, il est bon de désodoriser et dégraisser. Son acidité aide également à tuer les germes. Si vous l'utilisez seul, sans le combiner avec d'autres ingrédients, vous le trouverez très utile pour désinfecter les comptoirs, les planchers et les fenêtres. Bien que son odeur se dissipe assez rapidement, vous pouvez le mélanger avec des huiles essentielles si vous ne l'aimez pas.
Huiles de lavande et arbre à thé
Les deux sont antiseptiques et antibactériens. De plus, ils laissent un délicieux parfum à la maison. L'huile de théier est particulièrement efficace pour lutter contre les champignons grâce à ses propriétés antifongiques.
Bicarbonate de sodium
Sa texture le fait parfaitement fonctionner comme un abrasif doux. Comme le vinaigre, il aide à la désodorisation. C'est particulièrement efficace dans la salle de bain.
Jus de citron
Pour ses propriétés antibactériennes, il sert à éliminer les germes n'importe où dans la maison. Son parfum laisse aux chambres un arôme frais et délicieux.
4 nettoyants naturels
1. Eau et vinaigre
Faites une préparation avec 50/50 d'eau et de vinaigre. Bien mélanger, placer le liquide dans un atomiseur et l'utiliser comme un nettoyant multi-usages. Vous pouvez l'appliquer sur n'importe quelle surface, sauf sur le marbre.
2. Citron, bicarbonate de soude et vinaigre
Mélanger le jus de citron, le bicarbonate de soude et le vinaigre. Réglez les proportions afin d'obtenir une pâte rugueuse. Une autre option consiste à couper un citron au milieu et verser un peu de bicarbonate sur le dessus. Ainsi, vous pouvez nettoyer directement avec le fruit, sans utiliser de chiffon ou d'éponge.
3. Huile d'arbre à thé et eau
Mélanger quelques gouttes d'huile d'arbre à thé avec de l'eau chaude. Placez la préparation dans un atomiseur.
4. Vinaigre, jus de citron et huile de théier
Faire une préparation avec une partie d'eau et une partie de vinaigre. Ajouter six cuillères à soupe de jus de citron et 30 gouttes d'huile d'arbre à thé.
Le tartre est composé de sels minéraux, de nourriture et d'autres débris qui, avec le temps, s'accumulent dans nos dents. Ayant une surface rugueuse, sa présence attire plus de particules de déchets et de nourriture, provoquant un cycle répétitif de formation et d'accumulation d'écailles.
En vue, vous pouvez voir le jaune et le toucher, il peut se sentir comme une surface rugueuse. Il est difficile à détecter dans certains cas, mais il est pratique que cela soit fait car, en interagissant avec certains aliments, il dégage un acide qui produit de la pourriture.
5 remèdes maison pour éliminer le tartre des dents
Alors que le moyen le plus efficace pour enlever la plaque dentaire est de visiter le dentiste et faire un nettoyage professionnel, vous pouvez aussi essayer ces 5 remèdes naturels qui peuvent vous aider à éliminer ou à réduire la présence de tartre sur vos dents.
1) Bicarbonate de sodium:
Un des remèdes naturels les plus anciens pour l'élimination du tartre à la maison. Mettez une petite quantité de bicarbonate de soude dans un bol, mouillez votre brosse, puis faites tremper les poils dans le bicarbonate de soude. Brossez comme d'habitude. Si vous préférez, vous pouvez également ajouter une pincée de sel à la levure chimique.
2) Pommes et melons:
Manger une pomme ou un morceau de melon directement après un repas vous aidera à nettoyer vos dents naturellement et empêcher le tartre de s'accumuler sur la surface de vos dents. Il vous aidera également à avoir des gencives saines et à prévenir les saignements.
3) Orange:
La vitamine C des agrumes comme les oranges pourrait vous aider à prévenir la croissance de micro-organismes à la surface de vos dents. Essayez de frotter une peau d'orange sur sa surface avant d'aller dormir.
4) Tomates et fraises:
Les tomates et les fraises, comme les oranges, sont riches en vitamine C. Coupez-les, frottez-les sur la surface des dents et laissez-les reposer pendant cinq minutes avant de manger ou de boire quelque chose. Si vous voulez améliorer l'effet, rincez avec une solution de bicarbonate de sodium dissous dans l'eau.
5) Graines de sésame:
Mâchez une cuillère à soupe de graines de sésame, mais ne les avalez pas. Ensuite, utilisez une brosse sèche pour vous brosser les dents, en utilisant les graines comme dentifrice. Ils vous aideront à éliminer le tartre et à polir vos dents en même temps.
Plus de 80% des personnes souffrent de maux de dos, nous vous disons comment prévenir et soulager.
Presque tous nous avons déjà ressenti une douleur au bas du dos. C'est un mal de dos, qui est situé à la base de la colonne vertébrale, de la zone de la taille aux fesses, où notre corps détient la majeure partie de notre poids. C'est la maladie la plus commune, dans le monde entier, seulement vaincue par le froid; Plus concrètement, 80% de l'humanité souffre de ce symptôme à un moment donné de la vie.
La lombalgie
La lombalgie se manifeste également chez les hommes et les femmes, bien qu'elle soit plus fréquente entre 30 et 50 ans, soit en raison du processus de vieillissement, d'un mode de vie très sédentaire ou d'un excès d'exercice, parfois incorrect.
Comment puis-je soulager le mal de dos?
En plus de tous les conseils précédents, qui seront également très utiles pour soulager l'inconfort du dos, voici une série de lignes directrices à effectuer lorsque le mal de dos commence:
1. Évitez de vous allonger constamment
Bien que cela semble contradictoire de rester au lit n'est pas recommandé. Quand il commence à faire mal et plus s'il est aigu, nous devrions d'abord nous reposer, mais dès que nous le pouvons, il est préférable de se lever et d'essayer de marcher une demi-heure toutes les trois heures. De cette façon, nous allons stimuler la circulation, et ainsi, nous allons éviter l'effet de la rigidité.
2. Essayez des techniques de relaxation simples
Si nous sommes allongés sur le sol face visible, et soutenons les mollets dans une chaise, de sorte que nos genoux forment un angle de 90°, nous réduirons la pression sur le dos et soulagerons le bas du dos si nous commençons à ressentir du ressentiment.
3. Surveillez la posture
Il est très important d'être droit, à la fois lorsque nous sommes debout, en train de marcher et assis. Il est important d'être attentif à la posture, ce qui peut nous coûter au début, est également efficace pour éviter la raideur du corps.
4. Attaquez la douleur avec le froid ou la chaleur
Toutes les douleurs ne sont pas les mêmes, il faut donc attendre quelques minutes en appliquant du froid ou de la chaleur pour voir ce qui est le plus efficace dans votre cas, ce qui vous procure plus de soulagement. Pour appliquer la glace froide, nous devons faire attention à l'envelopper avec un tissu épais ou une serviette pour éviter d'endommager la peau.
5. Aller à la piscine
Nager et faire de l'exercice dans l'eau aide nos articulations et tonifie nos muscles sans trop solliciter les muscles.
6. Porter les bonnes chaussures
Bien que nous ne réalisions pas, marcher avec des chaussures inappropriées peut causer des maux de dos, en raison de l'impact des empreintes de pas sur le sol. Nous devons chercher une chaussure qui nous aide à absorber cet impact, ou acheter des modèles spécifiques. Nous remarquerons le soulagement presque immédiatement.
7. Prenez de l'aspirine, de l'ibuprofène ou du paracétamol
Ils sont la ressource la plus rapide lorsque la douleur apparaît, car ils sont également des médicaments en vente libre dans les pharmacies. L'ibuprofène, en plus de réduire les maux de dos, réduira le gonflement.
Il existe également des remèdes naturels pour soulager les maux de dos.