Santé, Beauté

19/03/2018

7 façons de soulager la douleur au bas du dos

comment soulager la douleur au dos

Plus de 80% des personnes souffrent de maux de dos, nous vous disons comment prévenir et soulager.

Presque tous nous avons déjà ressenti une douleur au bas du dos. C'est un mal de dos, qui est situé à la base de la colonne vertébrale, de la zone de la taille aux fesses, où notre corps détient la majeure partie de notre poids. C'est la maladie la plus commune, dans le monde entier, seulement vaincue par le froid; Plus concrètement, 80% de l'humanité souffre de ce symptôme à un moment donné de la vie. 


La lombalgie


La lombalgie se manifeste également chez les hommes et les femmes, bien qu'elle soit plus fréquente entre 30 et 50 ans, soit en raison du processus de vieillissement, d'un mode de vie très sédentaire ou d'un excès d'exercice, parfois incorrect. 


Comment puis-je soulager le mal de dos?


En plus de tous les conseils précédents, qui seront également très utiles pour soulager l'inconfort du dos, voici une série de lignes directrices à effectuer lorsque le mal de dos commence: 


1. Évitez de vous allonger constamment


Bien que cela semble contradictoire de rester au lit n'est pas recommandé. Quand il commence à faire mal et plus s'il est aigu, nous devrions d'abord nous reposer, mais dès que nous le pouvons, il est préférable de se lever et d'essayer de marcher une demi-heure toutes les trois heures. De cette façon, nous allons stimuler la circulation, et ainsi, nous allons éviter l'effet de la rigidité. 


2. Essayez des techniques de relaxation simples


Si nous sommes allongés sur le sol face visible, et soutenons les mollets dans une chaise, de sorte que nos genoux forment un angle de 90°, nous réduirons la pression sur le dos et soulagerons le bas du dos si nous commençons à ressentir du ressentiment. 


3. Surveillez la posture


Il est très important d'être droit, à la fois lorsque nous sommes debout, en train de marcher et assis. Il est important d'être attentif à la posture, ce qui peut nous coûter au début, est également efficace pour éviter la raideur du corps. 


4. Attaquez la douleur avec le froid ou la chaleur


Toutes les douleurs ne sont pas les mêmes, il faut donc attendre quelques minutes en appliquant du froid ou de la chaleur pour voir ce qui est le plus efficace dans votre cas, ce qui vous procure plus de soulagement. Pour appliquer la glace froide, nous devons faire attention à l'envelopper avec un tissu épais ou une serviette pour éviter d'endommager la peau. 


5. Aller à la piscine


Nager et faire de l'exercice dans l'eau aide nos articulations et tonifie nos muscles sans trop solliciter les muscles. 


6. Porter les bonnes chaussures


Bien que nous ne réalisions pas, marcher avec des chaussures inappropriées peut causer des maux de dos, en raison de l'impact des empreintes de pas sur le sol. Nous devons chercher une chaussure qui nous aide à absorber cet impact, ou acheter des modèles spécifiques. Nous remarquerons le soulagement presque immédiatement. 


7. Prenez de l'aspirine, de l'ibuprofène ou du paracétamol


Ils sont la ressource la plus rapide lorsque la douleur apparaît, car ils sont également des médicaments en vente libre dans les pharmacies. L'ibuprofène, en plus de réduire les maux de dos, réduira le gonflement. 


Il existe également des remèdes naturels pour soulager les maux de dos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire